Alors qu'elle est au coeur d'un scandale politique, Penelope Fillon a été émue aux larmes dimanche soir, pendant le meeting de son mari.  
©AFPAFP

François Fillon a donné dimanche un grand meeting à Paris. Et alors que l’affaire de l’emploi fictif présumé de son épouse bat son plein depuis mercredi, Penelope Fillon était présente pour le soutenir. Tous les deux sont d’ailleurs arrivés ensemble dans la salle. Une arrivée qui a été marquée par l’ovation que les collaborateurs et les soutiens du candidats ont réservée à son épouse. 

A lire aussi – PHOTOS Qui est Penelope Fillon, la discrète épouse du candidat de la droite ?

"Penelope, Penelope !"

En effet, alors qu’ils venaient tous les deux de s’asseoir au premier rang, les quelques 13 000 personnes présentes dans la salle ont répondu à l’appel de Florence Portelli, la porte-parole de François Fillon, et se sont levées tout en scandant "Penelope, Penelope" et ce, pendant plusieurs secondes. Un soutien qui a fait chaud au cœur à l’épouse du candidat, émue aux larmes. Penelope Fillon a même reçu un bouquet de fleurs avant de se rasseoir à côté de son mari. Touché lui aussi par les attaques dont fait actuellement l’objet sa femme, François Fillon lui a ensuite pris la main. Dans la salle, plusieurs militants ont également voulu manifester leur soutien à l’épouse du candidat de la droite en affichant des pancartes "Je suis Penelope". 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Nordahl Lelandais : une nouvelle plainte déposée pour la mort d'un jeune homme de 18 ans