
Ce vendredi 14 mars, Météo France a placé 30 départements en vigilance pour neige-verglas dont 3 départements en alerte orange. Découvrez-les au sein de notre diaporama.
Emmanuel Macron s’est exprimé longuement ce lundi face au Congrès réuni à Versailles. Le président a parlé pendant plus d’une heure et demi face aux parlementaires, afin de faire le bilan de sa première année de mandat et d’annoncer la suite. Pour ce deuxième grand oral qui était une promesse de campagne, le chef de l’Etat a abordé aussi bien la question des retraites que celle de la sécurité, de la religion, de l’emploi ou encore des finances publiques.
Le discours a évidemment été commenté par l’ensemble de la presse mais qu’en pensent les intimes d’Emmanuel Macron, et notamment son coach vocal, Jean-Philippe Lafont ?
Planet a rencontré celui qui, pendant la campagne, a aidé le candidat de l’époq ue à bien placer sa voix, à trouver son souffle, mais aussi à bien s’exprimer en public. Si ce chanteur lyrique victime d’un grave accident à l’Opéra Bastille en 2016 est personnellement séduit sur le fond des propos, il estime qu’Emmanuel Macron a gardé quelques travers sur lesquels il l’avait pourtant fait travailler… Découvrez de quoi il s’agit dans la vidéo en tête d’article
La semaine prochaine Planet vous proposera une série de vidéos réalisées avec Jean-Philippe Lafont. Au programme : quelle personnalité politique a la meilleure voix ? Que pense-t-il de la voix de Brigitte Macron… ?