AFP
Qui est vraiment Brigitte Macron ? Ses amis et ses intimes se livrent depuis plus d'un an et demi maintenant sur la personnalité de la première dame. 

Brigitte Macron par un intime

Depuis presque deux ans maintenant, Brigitte et Emmanuel Macron font régulièrement la Une de la presse, l’élection du créateur d’En Marche n’ayant fait qu’accentuer le phénomène. Si la première dame a su doser son exposition médiatique, afin entre autre de ne pas empiéter sur l’action de son mari, sa personnalité fascine. Une chose est sûre, elle séduit, et c’est encore son ami Bernard Montiel qui incarne ce que d’aucun n’hésite pas à appeler Brigittemania.

Dans un entretien donné à Public à l’automne dernier et dont Gala se fait l’écho, l’ancien présentateur de Vidéo Gag raconte sa rencontre vraisemblablement magique avec Brigitte Macron. "Brigitte est venue me saluer un soir, à Bercy, après un concert. Elle m'a dit qu'elle était ravie de me rencontrer. J'ai trouvé ça vraiment gentil. Puis Emmanuel l'a rejointe. (…) Le courant est immédiatement passé. J'ai senti de la chaleur, de l'empathie et on s'est revus", raconte avec tendresse Bernard Montiel.

Bernard Montiel raconte le couple Macron

Dans le couple Macron, il n’y pas que Brigitte qui a conquis Bernard Montiel. Les deux époux forment un tout qui a fait une très forte impression sur l’homme de télévision. "Tu ne peux être que séduit par les Macron. Ils sont très cultivés, aiment les arts sous toutes leurs formes et peuvent te parler de pein¬ture pendant des heures", ajoute-t-il.

Il ne manque d’ailleurs pas de compliments pour le couple présidentiel, la décrivant comme "branchée" et "sympa", parlant d’un homme "très drôle" à l’égard du chef de l’Etat.

Quant au pouvoir, il n’a nullement modifié leur amitié, Bernard Montiela ssure même être passé à l’Elysée.