A l'occasion de la cérémonie d'hommage consacrée à Jean d'Ormesson ce vendredi 8 décembre, François Hollande a délibérément omis un "détail" : celui de serrer la main à Nicolas Sarkozy pourtant situé juste devant son nez. Ambiance. 

C'est ce qui s'appelle "se prendre une veste". Et, qui plus est, "une veste en direct" devant la France entière. A l'occasion de la cérémonie d'hommage consacrée à Jean d'Ormesson ce vendredi, l'ancien chef de l'Etat François Hollande aurait pu se contenter de saluer en toute simplicité les écrivains, ministres et autres académiciens venus en nombre aux Invalides pour rendre un dernier hommage à Jean d'Ormesson. Mais non... Une fois n'est pas coutume, François Hollande a préféré se "démarquer". Ou, tout du mois, l'air de rien, continuer à faire parler de lui. Comment ? En saluant, un à un, poignées de mains après poignées de mains, toutes les personnes venues saluer la mémoire de l'académicien disparu, à l'exception de... Nicolas et de Carla (Bruni) Sarkozy.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

Tout le monde ou presque

Alignées à la sortie de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Louis à Paris, de nombreuses personnalités avaient, en effet, ensuite pris place dans la cours d'honneur des Invalides pour assister à une cérémonie présidée par Emmanuel Macron.

Un moment visiblement opportun selon François Hollande. Lequel n'a donc rien trouvé de mieux que d'arriver dans les derniers, de saluer tout monde sauf les époux Sarkozy, puis de se replacer l'air de rien à côté d'eux, toujours sans leur adresser un mot.

Remettre sa mèche

Publicité
Une séquence qui a eu le don de créer le buzz sur Internet et de faire le tour des réseaux sociaux en très peu de temps. Sur les images, on peut apercevoir Nicolas Sarkozy se tournant vers François Hollande en lui adressant en léger sourire. Que nenni ! Ce dernier préfère de loin totalement l'ignorer, remettre sa mèche, aller saluer d'autres personnes, puis revenir à côté de Nicolas Sarkozy sans lui parler. Encore un grand moment de télévision.

En vidéo - L'hommage lyrique de Macron à Jean D'Ormesson

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité