En déplacement en Australie pendant trois jours, Emmanuel Macron a fait, malgré lui, un sous-entendu très coquin, en évoquant la Première dame. Le président a désormais un nouveau surnom…
AFP

Emmanuel Macron conquis par la Première dame autralienne 

Le voyage d’Emmanuel Macron en Australie aura été marqué par un petit coup de sang lors de son arrivée, mais surtout par une jolie bourde. Le président de la République qui est pourtant très à l’aise en anglais, a été victime de ce qui s’appelle communément un "faux amis". Les réactions n'ont pas tardé : Emmanuel Macron a même écopé en une des journaux d’un nouveau surnom !

Tout a commencé quand le chef de l’Etat a voulu remercier le premier ministre australien et son épouse pour leur accueil. "Je voulais vous remercier, vous et votre délicieuse femme pour votre accueil", a déclaré Emmanuel Macron. Sauf que pour traduire "délicieuse", il a employé le mot "delicious", plutôt utilisé dans la langue de Shakespeare pour parler de restauration ou faire des remarques à caractère sexuel…

Emmanuel Macron fait la une d'un journal en "Putois"

Autant dire que les journaux et tabloïs australiens se sont eux bien délectés de cette bourde d’Emmanuel Macron, rebondissant d’ailleurs sur le cliché du français séducteur. Cela s’est traduit pour le président de la République par un tout nouveau "style" à la Une du Daily Telegraph.

Emmanuel Macron y est présenté avec la tête de Pépé le Putois, un personnage de cartoon connu pour avoir une personnalité de dragueur lourd. La comparaison humoristique ne s’arrête pas là puisque le président y est présenté comme un homme qui "murmure" à l’oreille des Premières dame et séduit par son sourire.

Le principal intéressé a en tout cas visiblement décidé d’en rire. Une photo postée par l’une des photographes officielles de l’Elysée, Soazig de la Moissonnière, montre Emmanuel Macron hilare face à la Une du journal. Il a même commenté : "Un journal s’est amusé et ça m’a fait beaucoup rire, d’autant plus que dans le cartoon original le personnage a un accent français". Quant au Premier ministre australien et sa femme, ils en auraient aussi beaucoup ri.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.