
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
C'est un Édouard Philippe fragile et émouvant qui s'est dévoilé devant des écoliers. Dans l’émission "Au tableau", diffusée le 5 novembre sur C8, le Premier ministre répond à des enfants âgés de 8 à 12 ans, venus de toute la France. Il est notamment interrogé sur ses "copains" chez Les Républicains et au gouvernement, ses relations avec Emmanuel Macron, les ordonnances du droit du Travail, mais aussi sur ses goûts musicaux, sa femme et ses enfants. Des questions plus sérieuses aux plus légères et personnelles, le Premier ministre s'est prêté au jeu des confidences et a évoqué notamment des moqueries qu’il a subi enfant.
"Il faut s’accepter comme on est"
Dans la vidéo dévoilée par Paris Match, une jeune fille lui demande si on s'est déjà moqué de lui étant enfant. "Quand j’étais petit, on se moquait de mes oreilles", confie-t-il aux enfants, expliquant qu’elles étaient décollées. "On se moquait vraiment de moi, ce n’était pas très grave mais ça me touchait beaucoup, ça me rendait assez malheureux à vrai dire", poursuit le Premier ministre. "Ça leur est passé et après tout il faut s’accepter comme on est", a-t-il conclu en philosophant.
À lire aussi : Ce qu’il faut retenir du premier passage d’Edouard Philippe dans "L’Emission politique"
Une facette nouvelle d'Édouard Philippe a été dévoilée. Le Premier ministre se veut même porteur d'optimisme en racontant son expérience aux élèves. Il se confie en effet sur une anecdote qui a surpris les enfants et donné de l’espoir aux plus petits d’entre eux. À la rentrée de seconde, il raconte qu'il était le plus petit de sa classe alors que quand il en est sorti, il comptait parmi les plus grands. "En une année j’ai pris 17 centimètres, sourit-il. Je ne sais pas ce qui est arrivé". Des moqueries qui l'ont sûrement endurci pour affronter la dûreté du monde politique.