Invitée de Laurent Delahousse dimanche soir, l'ancienne garde des Sceaux a improvisé quelques pas de danse sans savoir qu'elle était filmée. Découvrez la vidéo.

Les aléas du direct. Christiane Taubira a ravi malgré elles les téléspectateurs de France 2 dimanche 24 mai. Invitée en duplex dans l’émission 20h30 le dimanche de Laurent Delahousse, l’ancienne garde des Sceaux a été surprise par les caméras de la chaîne… En train de danser. Alors que l’émission touchait à sa fin, le présentateur a proposé à ses invitées, l’actrice Clémentine Célarié et Christiane Taubira, de visionner une vidéo du danseur Hugo Marchand, étoile de l’Opéra Garnier. Ne pouvant profiter que de la musique, l’ancienne garde des Sceaux a fait quelques pas de danse sur la musique de David Bowie, pensant ne pas être filmée.

"C'est maintenant qu'il me dit que j'étais à l'antenne !"

Seulement, son image apparaissait bien à l’écran des téléspectateurs ! Ce dont s’est amusé Laurent Delahousse lors du retour plateau : "Et on a retrouvé Christiane Taubira qui dansait en Guyane". Loin d’être gênée, cette dernière lui a répondu : "Ben oui, c’est maintenant que vous dites ça. C’est maintenant qu’il me dit que j’étais à l’antenne !". "On a juste mis trois, quatre secondes. On a gardé les rushes en revanche pour dans quelque temps", s’est amusé Laurent Delahousse, décidément très taquin avec son invitée.

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont eux aussi amusés de cette séquence inattendue, saluant la décontraction de l’ancienne garde des Sceaux. "Voir Christiane Taubira danser sur du David Bowie pendant la prestation d’Hugo Marchand, ça donne un peu de légèreté à notre dimanche soir", écrit l’un d’eux. D’autres lui ont simplement dit "merci pour ce moment". Un autre sujet la concernant a aussi été abordé : l’envie, pour beaucoup, de la voir se présenter aux élections présidentielles de 2022. Au point que son nom figurait parmi les sujets les plus discutés sur Twitter dimanche soir.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.