Les membres du Front national sont scandalisés par le film "Chez nous", qui sortira en salles le 22 février prochain. Florian Philippot, le vice-président du parti, estime qu'il s'agit d'une propagande anti-FN à quelques mois de l'élection présidentielle. 
© AFP

"D’après la bande annonce que j’ai vue, ça a l’air d’être un joli navet, mais au-delà de la qualité du film, je trouve ça proprement scandaleux qu’en pleine campagne présidentielle, à deux mois du vote, on sorte dans les salles françaises un film qui est clairement anti-Front national". Invité du Grand Rendez-vous I-télé/Europe 1/Les Echos, Florian Philippot, vice-président du Front national, s'est montré scandalisé par la sortie du film Chez nous le 22 février prochain.

A lire aussi -Quelle est la personnalité politique préférée des Français actuellement ?

"Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob"

Le film franco-belge, dirigé par Lucas Belvaux, raconte l'histoire d'une infirmière à domicile travaillant entre Lens et Lille. Pauline s'occupe seule de ses deux enfants et de son père, ancien métallurgiste. Généreuse, efficace et très populaire, elle est aimée par tous ses patients. Intrigués par cette femme, les dirigeants d'un parti extrémiste vont lui proposer d'être leur candidate aux prochaines municipales.

Ce qui a surtout agacé le Front national, c'est le choix de casting pour interpreter la présidente charimastique du parti. On retrouve ainsi l'actrice Catherine Jacob, blonde, les cheveux coupés au carré. Des airs d'une certaine... Marine Le Pen.

"Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective !", a ainsi tweeté Steeve Briois, le maire d'Hénin-Beaumont. Pour Florian Philippot, ce film est un "petit service rendu au système". Quant au député Gilbert Collard, il a dénoncé une propagande anti-Front national.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.