Le long week-end de Pâques arrive à grand pas. Quel est le programme pour Emmanuel et Brigitte Macron ?
Emmanuel et Brigitte Macron à La Mongie le 12 avril 2017AFP

Brigitte et Emmanuel Macron ont prévu de partir en week-end pour une petite escapade au ski à La Mongie, le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, une semaine avant la fermeture des pistes de la station du Grand Tourmalet. 

D’après les informations de nos confrères de La Dépêche, le couple présidentiel aurait déjà réservé la villa Monejan. Les dispositifs de sécurité ont déjà été mis en place et, pour l'heure, on ne sait pas encore s'ils pourraient arriver en hélicoptère comme ils en ont parfois l'habitude.

A lire aussi : Valérie Trierweiler demande de l'aide à Brigitte et Emmanuel Macron...

Au programme ce week-end : repas au restaurant tenu par l’ami d’enfance d’Emmanuel Macron, Éric Abadie à l’Etape du berger, randonnée en chien de traîneau, partie de tennis sur les terrains du complexe des Quatre-Saisons, et balade vers la base nord de la station, "un lieu qu’il affectionne", précise La Voix Du Nord

Pourquoi le choix de la Mongie pour ce week-end de Pâques ?

Le président de la République et son épouse n’ont pas décidé de passer leur week-end pascal à La Mongie par hasard. Selon La République des Pyrénées, Brigitte Macron et son époux ont choisi les Pyrénées car elles sont "plus accessibles et plus conviviales", mais aussi et surtout parce que le chef de l’Etat est habitué depuis l’enfance à Bagnères-de-Bigorre. Il y a même appris à "marcher, pêcher, à jouer au rugby avec [ses] grands parents".

"Toute la famille de ma mère vient de Bagnères-de-Bigorre et d'un petit village Montgaillard, entre Bagnères et Tarbes, où sont enterrés mes grands-parents, cousins et cousines. Enfant, j'ai passé toutes mes vacances d'été et d'hiver à Bagnères-de-Bigorre dans la maison familiale", avait-il déclaré selon La Nouvelle République des Pyrénées, avant d’ajouter "Je n'ai quasiment skié uniquement qu'à La Mongie". 

Le couple Macron va souvent se reposer à La Mongie. Ils y ont passé plusieurs week-ends, notamment celui du 21 janvier dernier, lors des fêtes de fin d’année, mais aussi en avril 2017, lors de l'élection présidentielle.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Brigitte et Emmanuel Macron : ce qu'ils ont prévu pour Pâques

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.