La journaliste n’a pas hésité à traiter le responsable du Parti socialiste "d’imbécile" et même de "salaud", lundi en direct à la télévision. Retour sur leur face-à-face tendu. 

Gérard Filoche était lundi l’invité d’Anna Cabana sur le plateau de i24News.Le responsable du Parti socialiste en a ainsi profité pour revenir sur la polémique qui enfle depuis quelques jours et tenter de s’expliquer. Vendredi soir dernier, il a en effet posté un tweet représentant le président Emmanuel Macron les bras levés devant un globe terrestre, avec sur le bras un brassard ressemblant à un brassard nazi à la seule différence que le signe dollar remplace la croix gammée. Le tout sur un fond de de drapeaux américain et israélien, et de photos de Jacques Attali, Jacob Rothschild et Patrick Drahi.

Un cliché qui a du mal à passer. De nombreux internautes sont en effet montés au créneau pour dénoncer ce tweet. Et une enquête a même été ouverte par le parquet de Paris à l’encontre de Gérard Filocher pour "provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne en raison de son origine ou de son appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion". Jacques Attali a également annoncé son intention de porter plainte, tandis que le PS a engagé une procédure d’exclusion.

"Soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud"

Publicité
"Ce soir-là, j’ai par inadvertance laissé passer un tweet", s’est défendu Gérard Filoche face à Anna Cabana. Une justification qui n’a pas convaincu la journaliste, laquelle lui a rétorqué : "Soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud, il n’y a pas le choix". Des propos qui, à leur tour, promettent de faire réagir.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité