La page Facebook du Palais de l'Elysée a publié vendredi une étonnante vidéo d'Emmanuel Macron visitant le standard téléphonique et répondant à quelques appels. 
©AFP

Un bon coup de com' ? C'est un président de la République multitâche que l'on découvre vendredi dans une vidéo publiée sur la page Facebook du Palais de l'Elysée. On y voit Emmanuel Macron répondre au téléphone dans les bureaux du standard téléphonique. 

Ces appels sont l'occasion pour lui de souhaiter un joyeux anniversaire à l'un de ses interlocuteurs mais surtout de développer un peu plus son programme auprès d'un autre. "On va baisser les cotisations, c'est un peu technique. Tous les travailleurs gagneront en pouvoir d'achat, avec ce qu'on va faire sur la taxe d'habitation", explique-t-il ainsi à une personne à l'autre bout du fil. 

Une opération de communication réussie pour le chef de l'Etat, qui semble avoir eu la chance de tomber sur des interlocuteurs sympathiques. Tous les appels ne doivent en effet pas être du même acabit. "Ca râle beaucoup ?" demande-t-il aux employés de ce service situé au premier étage du Palais de l'Elysée. Avant d'ajouter : "C'est un très bon baromètre !". 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.