Le président de l'Assemblée nationale a été hospitalisé mardi après avoir été victime d'un malaise. "En état de surchauffe", il a été mis au repos forcé.
AFP

Claude Bartolone a été hospitalisé mardi en début d’après-midi. Le président de l’Assemblée nationale a en effet été admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine après avoir fait un malaise. Selon son entourage, le socialiste se serait d’abord plaint de douleurs et "senti mal",  avant d’être hospitalisé pour subir des examens cardiologiques. D’après ces derniers, le politique de 64 ans avait "une tension artérielle de 24 et un mauvais virus de surcroît", rapporte Le Parisien. Il est en "état de surchauffe", ont de son côté précisé ses proches, indiquant également qu’il avait été arrêté pour une dizaine de jours avec pour consigne de se reposer. Claude Bartolone devrait donc revenir au perchoir en début d’année prochaine. En attendant, Laurent Dumont, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée PS du Calvados le remplacera. "Il laisse passer la dinde de Noël et les fêtes" a d’ailleurs commenté un député cité par le quotidien.

A lire aussi –Régionales : découvrez en images les nouveaux présidents de région !

La faute à la campagne des élections régionales ?Il faut dire que ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants pour Claude Bartolone. Candidat aux élections régionales en Ile-de-France, il s’est d’abord attiré les foudres d’une partie de la classe politique en affirmant que Valérie Pécresse, sa rivale LR, défendait "Versailles, Neuilly et la race blanche", puis a du accuser le coup de sa défaite dimanche soir au second tour.

En vidéo - Claude Bartolone et la "race blanche" : Emmanuelle Cosse "n'aurait pas dit la même chose"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France