Coup de sang ! Jean-Luc Mélenchon s'est énervé contre un salarié d'EDF lors de la dernière manifestation contre la réforme des retraites. Irrité par les remarques de son interlocuteur, il a fini par perdre patience.
"Vas voir ta mère" : le coup de sang de Jean-Luc Mélenchon face à un manifestantAFP

Nouvel accrochage. Jean Luc Mélenchon était présent lors de la huitième journée nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites. La manifestation organisée mercredi 29 janvier 2020 aurait réuni plus de 108 000 personnes selon le ministère de l'Intérieur. C’est lors de l'événement que le chef de La France Insoumise a perdu son calme face un employé d’EDF.  

Tout commence lorsque Jean Luc Mélenchon est interpellé par le salarié en plein cortège. "Il faut que vous veniez nous soutenir" s’écrit le manifestant sur la vidéo relayé par Le Figaro. Si l’ancien candidat à l’élection présidentielle semble d’abord s’amuser de cette requête en répondant "T'as rien demandé" avec le sourire aux lèvres, le ton est très vite monté entre les deux hommes. 

L’échange devient tout de suite plus tendu lorsque le manifestant réplique, "ce n'est pas à nous de demander ! C’est à vous d’appuyer", sans doute agacé par la réponse ironique de son interlocuteur.

Nouveau coup de sang 

Jean Luc Mélenchon tente alors d’expliquer au salarié d’EDF qu’il est "partout depuis le 5 décembre". Cet argument n’a pas semblé convenir au manifestant qui a fini par mettre le leader de la France Insoumise en colère en déclarant qu’il voyait des responsables du parti uniquement "sur les plateaux télé". 

A ces mots, Jean-Luc Mélenchon perd visiblement patience et finit par lâcher  "D'accord, allez, va voir ta mère", tout en quittant les lieux. 

L’ancien candidat à l’élection présidentielle est un habitué de ce genre de coup de sang. En janvier 2017, il avait déjà perdu son sang froid face à un cheminot, rappel l’OBS : "J’use ma vie à vous défendre", s’était-il écrié avant d’ajouter : "Alors va voir les mecs de droite : c’est eux qui vous ont mis dans la merde ! C’est le PS qui vous a mis dans la merde !"

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Emmanuel Macron : une grosse colère en coulisse

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.