Florence Portelli, candidate à la présidence des Républicains, a été porte-parole de François Fillon pendant la présidentielle. Ce rôle lui colle à la peau, et sur le plateau des Grandes Gueules, elle a eu une formule plutôt maladroite pour s'en dégager…
©AFPAFP

Parmi les candidats qui se sont officiellement déclarés pour la présidence des Républicains, il y a le très médiatique Laurent Wauquiez mais aussi la plus discrète Florence Portelli, entre autres. Cette dernière est surtout connue pour avoir été la porte-parole de François Fillon alors qu’il était candidat à la présidentielle, et c’est un peu dommage selon l’intéressée…

A lire aussi: Qui pour prendre la tête des Républicains ? 

Invitée sur le plateau des Grandes Gueules ce vendredi, Florence Portelli a voulu prendre de la distance avec son ancien patron, sauf que la comparaison a pour le moins été maladroite. "Est-ce que j'ai des sourcils fournis ? Moi je ne suis pas François Fillon même si je suis fière d'avoir été sa porte-parole parce que je ne crache pas dans la soupe. Je ne suis pas François Fillon, je me présente en mon nom propre. Moi ce que je vous dis justement, c'est que quand je signe un engagement, eh bien je vais jusqu'au bout", a-t-elle déclaré, comme le relate Le Lab. François Fillon appréciera…

Fâchée avec la concurrence ?

Dans sa déclaration, outre les sourcils de François Fillon, Florence Portelli faisait notamment référence à la promesse de l’ancien Premier ministre. En cas de mise en examen dans l’affaire des supposés emplois fictifs de sa femme, il avait promis de se retirer, or il est allé jusqu’au bout.

Cette sortie de Florence Portelli est par ailleurs à mettre en regard des récentes déclarations de Bruno Retailleau. Ce dernier, très proche de François Fillon, envisage de se porter candidat à la présidence des Républicains.

Vidéo sur le même thème : Fillon aux journalistes : ‘’En 2017, vous devrez faire avec mes sourcils broussailleux’’.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.