© Wikipédia
Entre le 24 et le 26 juin dernier, Christian Estrosi a séjourné dans un luxueux hôtel parisien au frais de la ville de Nice, a révélé ce mardi Mediapart. Anthony Borré, directeur du cabinet de l'ancien ministre, a confirmé cette information.

Le site Internet d'informations Mediapart a révélé ce mardi le financement de deux nuits dans un hôtel parisien de Christian Estrosi par la municipalité de Nice (Alpes-Maritimes). Le député-maire de Nice a en effet séjourné du 24 au 26 juin dernier dans un hôtel quatre étoiles du VIIe arrondissement de la capitale. Le coût du déplacement, 1137 euros, a été confirmé par le directeur de cabinet de Christian Estrosi, Anthony Borré.

Le maire de Nice a bénéficié de ce logement car il venait "en qualité de maire et de président de la métropole Nice Côte d'Azur", et non comme député, a insisté Anthony Borré. Or l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy avait été aperçu dans l'hémicycle le 25 juin, a affirmé Mediapart. Aussi, le site du Palais-Bourbon indique que les députés disposent d'une "possibilité de couchage dans leur bureau". Une alternative existe, certains élus "peuvent accéder, moyennant une participation, à l'une des 51 chambres de la Résidence de l'Assemblée nationale", précise également le site.

Pas la première affaire

En mai 2010, Le Canard Enchaîné a révélé que l'ex-ministre de l'Industrie bénéficiait de deux logements de fonction à Paris, dont l'un était occupé par sa fille. Au moment de sa nomination en juin 2009, faute de place à Bercy, on lui avait alloué un deuxième appartement dans une annexe du ministère des Finances situé dans le VIIe arrondissement. Dès que cela avait été possible, il s'était installé quai de Bercy.