Suite à la publication de photos de propagande de Daech sur le compte Twitter de Marine Le Pen, Jean-Jacques Bourdin a tenu à réagir en direct dans son émission sur RMC.

Accusé par Marine Le Pen d'avoir fait un parallèle entre le Front national et Daech lors de son émission en direct sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a été pris pour cible via Twitter par la présidente du Front national. En effet, cette dernière a publié sur son compte trois photos de propagande de l’organisation terroriste montrant des hommes morts et même une décapitation. Le but ? Démontrer à Jean-Jacques Bourdin que le FN n’a rien à voir avec l’Etat islamique. Quelques minutes plus tard et toujours en direct, le journaliste a donc tenu à répondre à Marine Le Pen en dénonçant une "réaction hystérique de la part des dirigeants" du parti.

A lire aussi - Twitter : en colère, Marine Le Pen diffuse des photos choquantes

"Je ne vais absolument pas retirer mes propos, a-t-il tout d’abord assuré. Parce que nous n'avons absolument pas fait le parallèle entre Daech et le Front National, mais nous avons parlé de repli identitaire à la fois chez beaucoup d'électeurs du Front National et du côté du jihadisme français."

"Une polémique parfaitement inutile"

Et alors qu’il présentait le dernier ouvrage du spécialiste du monde musulman Gilles Kepel, Jean-Jacques Bourdin a ajouté : "Ce livre fait la genèse du jihad français et pose de nombreuses questions. Daesh joue avec les peurs et veut pousser la société française au repli identitaire. Quel lien entre le succès du FN au premier tour des régionales et les attentats du 13 novembre ? Daesh cherche-t-il à organiser un climat d'insécurité en France ? Ne tombe-t-on pas dans le piège ?".

Enfin, l’intervieweur star de RMC a précisé avoir "trop de respect pour les électeurs du FN pour entrer dans une polémique parfaitement inutile". Par ailleurs, suite à la publication de ces photos, une enquête préliminaire a été ouverte à l'encontre de Marine Le Pen pour "diffusion d’images violentes".

En vidéo sur le même thème - Marine Le Pen diffuse des images de propagande de Daech

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France