A l'instar de Bernard Tapie, plusieurs personnalités politiques ont un jour annoncé qu'elles quittaient cet univers sans pour autant avoir complètement fermé la porte. Souvenez-vous.

Bernard Tapie

© AFP

Dix-neuf ans après avoir martelé qu’il arrêtait définitivement la politique, Bernard Tapie a finalement décidé de faire son grand retour. L’homme d’affaires l’a en effet annoncé dans la dernière édition du Journal du Dimanche, assurant qu’il voulait contrer le Front National en luttant notamment contre le chômage des jeunes.

A lire aussi –Le "plan" de Bernard Tapie pour lutter contre le Front National

Dominique Strauss-Kahn

© AFP

L’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) a renoncé à toute ambition politique en 2011, lorsqu’il s’est retrouvé englué dans l’affaire du Sofitel de New York. Quelques mois après, Dominique Strauss-Kahn se retrouvait également mêlé à celle du Carlton de Lille. Une période difficile qui a ouvert la voie à une véritable traversée du désert dont DSK est finalement sorti l’été dernier, quand tous ses démêlés judiciaires se sont finalement retrouvés derrière lui. Et depuis, il cultive un certain mystère autour de son éventuel retour en politique. Si bien que même ses plus proches amis n’excluent pas qu’il puisse un jour revenir dans l’arène. "DSK est bien là où il est (…) il a trop souffert de tout ce qui s’est passé pour avoir envie de revenir en politique", a estimé son ami Julien Dray auprès du site Politico. Ce qui ne l'a cependant pas empêché d’émettre une certaine réserve : "mais je ne parierai tout de même pas sur le fait qu’il ne reviendra pas".

A lire aussi –Retour de DSK : pourquoi on y croit encore

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.