Le Canard Enchainé a récemment évoqué la visite de la ministre de l'Ecologie sur cette île de l'Océan Indien. Selon l'hebdomadaire satirique, Ségolène Royal n'en serait pas à sa première excursion dans l'archipel des Mascareignes. Elle se serait rendue à plusieurs reprises à Maurice, recevant à chaque fois des privilèges accordés aux dirigeants politiques.
© AFPAFP

© AFP

Ségolène Royal a-t-elle un faible pour l'ile Maurice ? C'est ce que laisse entendre  Le Canard Enchainé. Selon les affirmations du journal satirique relayées par le journal d'investigation mauricien Week-end, la dame du Poitou se serait rendue trois fois en deux ans sur l'île.

Publicité

Accueillie comme un chef d'Etat

Aux yeux de Ségolène Royal, tous les prétextes serait bons pour se rendre sur l'archipel des Mascareignes. Ainsi la ministre aurait profité de la Journée de la Femme ou du Salon du Livre dont la dernière édition a par ailleurs été tenue en mars. Les conditions de séjour de Ségolène Royal sont également relatées. Toujours selon le journal satirique, cette dernière recevrait à chaque fois la voiture du Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam pour ses déplacements sur l'Ile. Elle bénéficierait également d'un billet d'avion aller-retour en première classe et d'un hôtel cinq étoiles tous frais payés. Un traitement de faveur que Séglène Royal s'est empressée de justifier, affirmant que ces frais n'auraient pas été réglés par le contribuable mauricien mais par des entreprises mécènes du Salon du Livre.

Publicité

L'idylle entre Ségolène Royal et l'île Maurice ne date pas d'hier. L'ancienne compagne de François Hollande s'était déjà réfugiée fin décembre 2013 sur les plages de sables blancs et de soleil de l'archipel mauricien. Comme l'atteste le témoignage de Marisol Touraine divulgué sur le site du magazine Closer. La ministre des Affaires sociales avait alors décrit une Ségolène Royal "détendue encore bronzée d'un séjour à l'île Maurice, où elle a passé le réveillon avec ses enfants".