Ex-compagne du président de la République, la ministre de l’Ecologie serait considérée comme "à part" et aurait à ce titre, droit à quelques attentions particulières.

Ils ont partagé plusieurs années de vie commune, une même passion pour la politique et ont eu quatre enfants. Aussi, ce passé commun se ressentirait aujourd’hui dans leur relation de travail. Alors que François Hollande et président de la République et Ségolène Royal ministre de l’Ecologie, tous les deux sont amenés à se rencontrer souvent. Au moins une fois par semaine lors du Conseil des ministres. Et c’est justement à ce rendez-vous hebdomadaire que l’ex-candidate à la présidentielle de 2007 aurait droit à une attention toute particulière de la part du père de ses enfants.

"Il fait le tour de la table pour venir l’embrasser""A la fin du Conseil des ministres, il fait le tour de la table pour venir l’embrasser", a en effet rapporté Vanessa Schneider au micro de RTL. Journaliste pour M, le magazine du Monde, elle a suivi François Hollande pendant une semaine. Ainsi, elle a pu constater la relation particulière que ce dernier entretient avec Ségolène Royal. "On voit évidemment des liens plus que privilégies entre Ségolène Royal et François Hollande, ça se sent à travers plein de petits gestes", a commenté Vanessa Schneider qui précise qu’ "ils ont tout un jeu public où ils se serrent la main mais dès qu’ils se retrouvent seuls, ils s’embrassent".

Publicité
"Quand il parle d’elle, il est admiratif"Et alors que la cote de popularité de Français Hollande est en berne depuis plusieurs mois, la journaliste croit savoir qu’il compterait sur celle de Ségolène Royal pour "essayer de sortir de la nasse". "Il pense qu’elle est expérimentée et quand il parle d’elle, il est admiratif", a-t-elle ajouté.

Vidéo : Quand Ségolène Royal demandait François Hollande en mariage à la télévision

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité