Nicolas Sarkozy a déclaré ce mercredi devant la presse avoir été approché par le "Grand Journal" pour commenter la Coupe du Monde. L’ancien chef d’Etat n’a pas donné suite à cette sollicitation, rapporte Le Lab d’Europe1.

©AFP

AFP

Entre retour en politique et début d’une nouvelle carrière en tant que commentateur sportif, il faut faire un choix. S’il n’a pas encore annoncé officiellement qu’il se porterait candidat aux élections de l’UMP, Nicolas Sarkozy a fait savoir qu’il avait décliné l’invitation du "Grand Journal pour commenter le foot" le temps de la Coupe du Monde.

C’est en effet ce qu’il a affirmé ce mercredi devant une quinzaine de journalistes, après avoir reçu le prix de l’appel du 18 juin, rapporte le Lab d’Europe1.

Les journalistes de la radio ont eu confirmation auprès des proches de l’ex-président que "Nicolas Sarkozy a reçu de très nombreuses sollicitations, dont une, à l'état d'ébauche, pour parler foot". L’ancien opposant de François Hollande n’avait pas donné suite à cette offre.

Contacté par Le Lab d’Europe 1 avant le match France- Equateur, qui s’est soldé par un nul, l’ancien candidat inquiété dans l’affaire Bygmalion a déclaré qu’il "n’ira pas au Brésil, sauf si Le Monde (lui) demande d'être son correspondant".

Interrogé sur sa vision du métier de commentateur, l’homme politique a estimé qu’il présentait un intérêt seulement s’ "il y a un angle, une liberté d'expression". En revanche,"si c'est pour aller ânonner trois trucs... [...] si c'est pour (entendre) dire combien l'équipe de France est merveilleuse, dans la bouche de ceux-là même qui ont dit combien elle était épouvantable", l'intérêt est bien moindre.

Publicité
En attendant, l'ancien président de la République joue la montre en ne dévoilant pas exactement la date de son retour en politique. Retour autant attendu que redouté parmi les membres du parti d'opposition.

Vidéo sur le même thème : Sarkozy se laisse le "temps de la réflexion" avant un retour en politique

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité