Suite à la diffusion du Sept à Huit de ce dimanche 12 janvier 2025 sur TF1, Anne subit une vague de cyberharcèlement. Elle s’est exprimée suite à l’émission, qui a depuis été supprimée du replay de la...
Les lapsus en politique sont souvent lourds de sens. Il y a quelques jours, c’était François Hollande qui déclarait qu’il fallait considérer Nicolas Sarkozy comme "prisonnier innocent" concernant l’affaire des écoutes.
Aujourd’hui, c’est au tour de Bernard Cazeneuve de faire fourcher sa langue de manière gênante. Invité ce matin par BFM TV, le ministre de l’Intérieur est revenu sur les heurts survenus à proximité de la synagogue située rue de la Roquette le 13 juillet dernier à Paris.
Sauf que, au lieu de prononcer correctement le nom de cette rue connue du 11ème arrondissement de la capitale, Bernard Cazeneuve a évoqué la "rue des roquettes". Une image pour le moins inappropriée à l'heure où les tensions autour du conflit israélo-palestinien se cristallisent en France et où l'offensive de Tsahal s'intensifie à Gaza.
Le lapsus, une passion politique ?
Comme nous le disions ici ou là, les hommes et femmes politiques font souvent fourcher leurs langues.
Des boulettes plus ou moins embarrassantes qui, pour certaines, valent le détour. On se souviendra ainsi du "gaz de shit" de François Fillon, du "taux de fellation" de Rachida Dati ou encore de la proximité des "lapins" Jérôme Cahuzac et DSK…