Florian PHilippot fait cette semaine la Une de Closer qui révèle sa prétendue homosexualité. Mais le porte-parole du FN n'est pas la seule personnalité politique à intéresser les magazines people. D'autres avant lui se sont également retrouvées sur papier glacé… et parfois même en maillots de bain.

La Une du dernier numéro de Closer a provoqué un tollé de réactions ce vendredi. Celle-ci montre en effet une photo du porte-parole du Front National dans la rue et en compagnie d’un autre homme qui, selon les informations de l’hebdomadaire people serait son compagnon. Le tout accompagné du titre "Oui à l’amour pour tous !".  A l’intérieur du magazine, d’autres clichés illustrent les liens qui uniraient les deux hommes. On les voit ainsi se photographiant côte à côte "comme des amoureux" lors d’un séjour à Vienne (Autriche).

A lire aussi –Florian Philippot : la révélation de son homosexualité par "Closer" indigne la classe politique

Des clichés qui ont été vivement condamnés par l’ensemble la classe politique. A droite comme à gauche, plusieurs voix se sont en effet élevées. Le député socialiste Nicolas Bays a jugé que cette révélation était "inacceptable", tandis la députée UMP Valérie Debord qui a pointé la dimension "indigne" de cette "outing" alors que le secrétaire national du Parti de gauche, Alexis Corbière, a indiqué qu’il trouvait ça "dégueulasse".

"Sexy Ségo" en maillot de bain fleuriEn 2009, Voici avait sorti une Une montrant Ségolène Royal en vacances, vêtue d’un maillot de bain une pièce à motifs fleuris. "Séxy Ségo", titrait même le magazine. Trois ans plus tôt, Closer avait lui aussi fait sa Une avec des clichés de l’ex-candidate à la présidentielle. La Dame du Poitou apparaissait alors en deux-pièces bleu ciel. "Et dire qu’elle a 53 ans !", écrivait le magazine pour commenter sa plastique.

François Hollande et Valérie Trierweiler, premières vacances à BrégançonEn 2012, quelques mois seulement après la victoire du candidat socialiste, le président et sa compagne d’alors s’étaient offert quelques jours de repos au Fort de Brégançon. Un moment de répit qui avait été vivement critiqué par l’opinion publique et que plusieurs magazines people avaient relayé. "Les vacances c’est maintenant", avait titré Closer, détournant ainsi le slogan de campagne de François Hollande. L’hebdomadaire publiait également des photos de ce dernier et de Valérie Trierweiler en maillots de bain à la plage.

En début d’année, juste après sa rupture avec François Hollande, l’ex-Première dame a, à nouveau, fait la Une de Closer en bikini. "Au soleil, elle prépare sa revanche", titrait le magazine à propos de son séjour à l’île Maurice.

A lire aussi – Photos de Trierweiler en bikini : l’ex-Première dame réclame 55 000 euros à Closer

François Hollande, "vacances sans Julie"L’été dernier, alors que le bruit d’une rupture en François Hollande et l’actrice Julie Gayet courrait, Voici a sorti un numéro montrant le président seul à la plage, en maillot de bain et en train de lire le journal. "Vacances sans Julie", titrait le magazine.

A  lire aussi –François Hollande et Julie Gayet : la preuve en image qu’ils se voient toujours !

Carla et Nicolas Sarkozy : futures parents en vacances repérés par les photographesEn 2011, et alors que Carla Bruni-Sarkozy était enceinte, Paris Match avait publié des clichés de l’ancien couple présidentiel en vacances au Fort de Brégançon. Lui était vêtu d’un short de bain noir, tandis que son épouse portait un deux pièces mettant en avant son ventre rebondi de future maman. "Carla, Première dame et bientôt maman", titrait d’ailleurs l’hebdomadaire.

Un ton bien différent de celui pris en 2007 par Closer lorsqu’il a publié en Une deux clichés montrant Carla Bruni-Sarkozy et Cécilia Attias, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy, toutes les deux en maillots de bain et avec le titre "Cécilia contre Carla". L’ex-femme avait d’ailleurs porté plainte contre la magazine.

Vidéo sur le même thème : Florian Philippot se délectant de la Une sur Ffrançois Hollande et Julie Gayet 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Sibeth Ndiaye : "Tout le monde ne mange pas du homard tous les jours, on mange plutôt des kebabs"