Selon Le Point, Henri Guaino considère que le message véhiculé par la une de Paris Match "est désatreux" pour Nicolas Sarkozy.
© AFPAFP

Si l’ancien président affectionne particulièrement de se retrouver en une de Paris Match, cela déplaît à son ancien conseiller, Henri Guaino. Publiée la semaine dernière, la photo montrant Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en train de se balader en scooter, et sans casques, n’est pas du tout du goût du député UMP.

"Le message est désastreux" a expliqué ce dernier dans Le Point cité par nos confrères du Scan. De surcroît, pour l’ex-plume élyséenne, le retour de Nicolas Sarkozy revêt plus d’une rancœur personnelle que d’une profonde motivation politique. "Si Sarkozy revient, ce sera pour des raisons psychologiques: il a juste envie d'en découdre face à Hollande" soutient Henri Guaino dans les colonnes de l’hebdomadaire. Un constat sévère qui contraste avec les prises de positions habituelles d'Henri Guaino pourtant toujours prêt à défendre son mentor.

Lire aussi : Nicolas Sarkozy fier de sa prestation télévisée

Comme le rappelle Le Scan, l’ancien président, comme à son habitude, n’est pas peu fier de son coup de communication. "Moi aussi, je conduis un scooter! Mais je ne suis pas un président ridicule qui part voir sa maîtresse" aurait déclaré Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Point. Les réserves exprimées par Henri Guaino prennent alors plus de sens…

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !