Dimanche, une électrice de Férel dans le Morbihan a fait une erreur au moment de mettre son bulletin dans l'urne.
AFP

Peut-être n’était-elle pas bien réveillée. Dimanche, à l'instar de plusieurs milliers d'autres électeurs, une habitante de Férel dans le Morbihan s’est rendue à son bureau de vote à l’occasion du premier tour des élections régionales. Et si elle a suivi les instructions à la lettre au début, elle a commis une grosse bourde lors de l’avant-dernière étape. En effet, au lieu de glisser l’enveloppe contenant son bulletin dans l’urne, la quadragénaire y a glissé sa pièce d’identité, rapporte Ouest-France. 

Une erreur dont elle s’est aussitôt rendue compte mais qui n’a pas pu être réparée avant plusieurs heures. Pour ne pas compromettre le vote, l’électrice a en effet dû attendre 18 heures, heure à laquelle le bureau a fermé et les scellés ont été levés, pour pouvoir récupérer son permis de conduire.

A lire aussi –François Hollande : son raté au moment de voter

Mais cette femme n’est pas la seule à avoir commis un raté au moment de voter, dimanche. Le président de la République lui-même n’a pas réussi à mettre son bulletin dans l’urne du premier coup. Souriant aux journalistes venus immortaliser ce moment dans un bureau de vote de Tulle en Corrèze, le chef de l’Etat a dû s’y prendre à deux fois pour que son vote soit bien pris en compte.

En vidéo – Les images de François Hollande en train de voter à Tulle

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :