La carte du nouveau découpage de la France en 14 régions mise en ligne lundi soir par l’Elysée comportait une petite coquille. Un malheureux "s" s’était en effet glissé à la fin de "Champagne-Ardenne". Plus de détails.

©Capture Ecran site de l'Elysée

Oups, l’Elysée a fait une petite coquille ! François Hollande a annoncé lundi soir, par le biais d’une tribune envoyée aux journaux de la presse régionale, le découpage qu’il prévoyait pour réduire le nombre de régions à 14. Et alors que cette tribune était accompagnée d’une carte, le Lab d’Europe 1rapporte ce mardi qu’une petite coquille a échappé à la vigilance de l’Elysée. Les employés du bureau du président ont en effet diffusé aux médias régionaux et même publié sur le site de l’Elysée une carte sur laquelle était inscrit "Champagne-Ardennes". Or, cette région s’orthographie sans "s" à la fin… Une erreur qui, si elle n’a pas échappé à nos confrères du Lab, est en revanche passée inaperçue chez la plupart des autres médias lesquels ont repris la carte telle quelle. De son côté, l’Elysée a cependant rectifié le tir et republié une seconde carte sur son site, sans faute d’orthographe cette fois-ci, indique également le Lab.

Publicité
"Le temps est venu de simplifier et clarifier"Le président de la République a dévoilé lundi sa nouvelle géographie des régions françaises. La France ne comptera bientôt plus que 14 régions contre 22 actuellement. "Le temps est venu de simplifier et clarifier pour que chacun sache qui décide, qui finance et à partir de quelles ressources", a ainsi expliqué François Hollande dans sa tribune. Celui-ci souhaite par-là, "transformer pour plusieurs décennies l’architecture territoriale" et donner "davantage de responsabilités" aux régions tout en réduisant "le nombre d'élus".

 Vidéo sur le même thème :  Réforme territoriale, le problème n'est pas le nombre de régions

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité