Après plusieurs mois de tensions, les relations entre Rachida Dati et Nicolas Sarkozy se sont finalement apaisées. L'ex-président aurait même accordé quelques responsabilités à son ancienne ministre au sein de l'UMP.
AFP

Entre eux, rien n’allait plus depuis quelques mois. Rachida Dati avait notamment critiqué la manière dont Nicolas Sarkozy gérait son grand retour en politique, et notamment le choix des personnes qui l’entoure. Il faut qu’il « renouvèle » son équipe "avec des élus locaux, méritants, ancrés dans le quotidien des Français, plutôt que de s’appuyer sur des professionnels de la politique, aux investitures reçues en héritage, par cooptation, ou parce qu’ils appartiennent aux bons réseaux", avait-elle estimé en septembre dernier. « Je trouve que c’est un très mauvais choix », avait-elle ensuite estimé à propos de la nomination de Frédéric Péchenard au poste de directeur de campagne pour la présidence de l’UMP. "Je n’ai pas envie de repartir sur une campagne fondée sur les cantines halal et la burqa", avait-elle encore raillé à propos du programme de l’UMP.

A lire aussi –Qui est Frédéric Péchenard, l’ancien flic devenu directeur général de l’UMP ?

Mais il semblerait que ces tensions soient désormais derrière eux. C’est en tout cas ce que souhaite Nicolas Sarkozy. En témoigne les récentes informations rapportées par l’Opinion dans un article (payant) repéré par Le Lab d’Europe 1. Selon le journal, le président du parti d’opposition aurait tendu la main à son ex-ministre en lui proposant des responsabilités au sein de l’UMP. Et, après avoir ouvertement critiqué son camp et son chef, l’ancienne garde des Sceaux aurait finalement accepté de rejoindre l’équipe. Elle devrait "intégrer prochainement un groupe de travail sur l’intégration monté conjointement avec la CDU, la formation conservatrice allemande d’Angela Merkel", rapporte Le Lab.

A lire aussi -Dati, Morano : à lD'UMP, Sarkozy leur serre la ceinture !

"Je sais ce que diront certains, mais c’est important au nom du Rassemblement", aurait de son côté justifié Nicolas Sarkozy. Rassemblement quand tu nous tient.  

Vidéo sur le même thème : Rachida Dati insulte les journalistes

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.