Au micro de RTL ce lundi matin, Rachida Dati a sévèrement jugé l'attitude de François Fillon envers Nicolas Sarkozy après sa victoire à la présidence de l'UMP.
AFP

Rachida Dati n’est visiblement pas rancunière envers Nicolas Sarkozy. Alors que ce dernier a récemment crée une polémique en déclarant qu’il l’avait nommée ministre de la Justice en raison de ses origines marocaines, celle-ci n’a pas hésité à le soutenir et à critiquer l’attitude de son adversaire François Fillon. Invitée de RTL ce lundi matin, la maire du 7 e arrondissement de Paris s’est en effet réjouie de la victoire de l’ex-chef d’Etat samedi à l’élection du président de l’UMP et de la réaction d’Alain Juppé. "Il a été grand et très élégant", a-t-elle estimé.

A lire aussi –Quand Nicolas Sarkozy justifie la nomination de Rachida Dati à la Justice par ses origines

"Je fais un appel, François rejoins-nous !"

L’ancienne ministre s’est en revanche montrée beaucoup plus critique, voire sévère à l’égard de François Fillon. "Ce n’était pas très élégant, la manière dont il a fait ce communiqué très sec sans l’appeler", a-t-elle lâché à propos de la façon dont il accueilli la victoire de Nicolas Sarkozy. "S’il n’a pas envie de se rassembler avec nous, à un moment les militants et adhérents vont lui répondre très clairement", a-t-elle-même prévenu avant d’ajouter à l’antenne : "Je fais un appel, François rejoins-nous !".

A lire aussi –Présidence de l’UMP : les premiers grands chantiers qui attendent Nicolas Sarkozy

"Cherchez l’erreur"

Visiblement remontée contre l’ancien locataire de Matignon, l’ex-garde des Sceaux est également revenue sur les affaires qui ont ébranlé l’UMP ces derniers mois. "On a passé deux ans de désastres (…) On a eu l’épisode Copé-Fillon, Fillon-Sarkozy –rappelez-vous les interviews épouvantables contre Sarkozy, en insultant les uns et les autres – l’affaire Jouyet-Fillon", a-t-elle déploré avant d’en rejeter la faute sur François Fillon : "Cherchez l’erreur, au bout d’un moment, ça va quoi !".

A lire aussi -Affaire Jouyet-Fillon : "Celui qui passera pour un menteur ne s’en relèvera pas"

Vidéo sur le même thème - Rachida Dati insulte un journaliste 

Vidéo : Rachida Dati insulte un journaliste

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.