Alors que NKM a été évincée de la direction des Républicains lundi, son ancienne collègue au gouvernement de François Fillon n'a pas vraiment fait preuve de compassion. Au contraire.
AFP

Entre Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet, les relations sont tendues depuis plusieurs années. Et l’ancienne garde des Sceaux nous en a offert une nouvelle illustration lundi. Alors qu’elle était sur le plateau de BFM TV, elle a en effet commenté la récente éviction de son ancienne collègue au gouvernement de François Fillon avec des mots plutôt durs. "Elle n’est pas exclue. Elle n’est pas maltraitée", a-t-elle d’abord souligné. Quelques heures plus tôt, NKM apprenait par un communiqué de presse qu’elle était exclue de la direction des Républicains après avoir vivement et publiquement critiqué la ligne du "ni-ni" adoptée par le parti au second tour des élections régionales. Furieuse, l’ancienne candidate à la mairie de Paris avait dénoncé des méthodes "staliniennes". "Après les élections régionales, telles qu’on les a vécues, on a besoin d’un débat et aujourd’hui cette parole est un peu verrouillée", avait-elle également raillé sur RTL. Et celle-ci d’ajouter : "Je n’échange pas mes convictions contre un poste. J’ai des convictions anciennes que j’ai dites et redites".

A lire aussi –Cotisations impayées, folles dépenses, amants… toutes les polémiques de Rachida Dati

"Elle a eu une élection à Paris, elle l’a perdue"Une attitude qui n’a pas plu à Rachida Dati. NKM offre un "psychodrame presque indécent vis-à-vis des Français, de ces élections et de l’état de la France", a-t-elle regretté.

A lire aussi –Rachida Dati : ces sms assassins qu’elle envoyait dans le dos de NKM

Rappelant que Nicolas Sarkozy avait annoncé qu’il reverrait la composition de l’organigramme des Républicains bien avant l’éviction de la numéro 2 du parti, la maire LR du 7e arrondissement de Paris a par ailleurs pointé "la petite tambouille parisienne d’enfant gâtée et insupportable" de NKM. "Elle a eu une élection à Paris, elle l’a perdue", a ensuite ajouté, Rachida Dati, dans une ultime pique à sa meilleure ennemie.

En vidéo - Evincée de la direction des Républicains, NKM dénonce des méthodes "staliniennes"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France