Lors de la campagne des municipales de Paris, Rachida Dati soutenait officiellement Nathalie Kosciusko-Morizet. En coulisse, l’ex-garde des Sceaux aurait aidé Anne Hidalgo, sa rivale.

Devant les caméras, Rachida Dati affichait son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet dans la course à la mairie de la Paris. Mais en coulisse, l’ex-garde des Sceaux ne souhaitait pas sa victoire et aurait même aidé Anne Hidalgo, sa rivale. C’est en effet ce que révèle l’Express. L’hebdomadaire nous apprend que la maire du 7e arrondissement aurait régulièrement appelé la candidate PS pour lui communiquer des informations précises sur l’agenda de sa concurrente pendant toute la campagne des municipales de Paris.

L’une comme l’autre ne cache d’ailleurs pas cette bonne relation. Selon l’Express, Anne Hidalgo n’hésitait pas à dévoiler aux autres élus PS l’identité de sa correspondante après ses conversations téléphoniques avec l’élue UMP. Rachida Dati, de son côté, a confié à un journaliste qui prépare un film sur la campagne municipale de Paris, qu’elle avait accepté de lui parler sur recommandation de la nouvelle maire de Paris.

Lire aussi : Rachida Dati : ces sms assassins qu’elle envoyait dans le dos de NKM

Dati souhaitait la défaite de NKM lors des municipales

Publicité
Les mauvais rapports entre Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet sont loin d’être récents. Les deux femmes s’étaient opposées lors de la primaire UMP pour les municipales de Paris. Mais, l’ex-garde des Sceaux s’est finalement retirée de la course et a ensuite affiché son soutien pour NKM. Mais en coulisse, Rachida Dati n’a pas été tendre avec sa collègue UMP. C’est en effet ce que révèle L’histoire secrète d’une élection capitale, écrit par les journalistes Bertrand Gréco et Gaspard Dhellemmes, paru en avril. Le livre nous apprend que Rachida Dati souhaitait la défaite de la candidate de son camp et aurait été jusqu’à envoyer un sms assassin à l’encontre de l’ex-ministre de l’Ecologie à… Anne Hidalgo. Une révélation qui évoquait déjà les bonnes relations entre Rachida Dati et Anne Hidalgo bien qu'elles ne fassent pas partie du même camp politique.

Voir vidéo sur le même thème : Rachida Dati insulte une nouvelle fois les journalistes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité