Qui est Edith Chabre, l'épouse du nouveau Premier ministre ?
Le nouveau chef du gouvernement est marié depuis près de 15 ans à Edith Chabre, avec qui il a eu trois enfants. Son épouse est actuellement la directrice exécutive de Sciences Po Paris.

Dimanche, Edouard Philippe, nommé Premier ministre d'Emmanuel Macron, est devenu le nouvel homme fort de l'exécutif. L'occasion de s'intéresser à celle qui partage sa vie.

Le nouveau chef du gouvernement est marié depuis près de quinze ans à Edith Chabre, avec qui il a eu trois enfants. Mais les informations la concernant sont rares, tant celle-ci se fait rare dans les médias. Même dans le fief élec­to­ral de son mari au Havre, où ce dernier est maire depuis 2010, il est rare de les apercevoir en famille. On sait néanmoins que l'épouse d'Edouard Philippe est âgée de 47 ans, et qu'elle a poursuivi sa carrière loin du Havre. En effet, Edith Chabre est actuellement direc­trice exécu­tive de l’école de Sciences Po à Paris. 

Publicité
Publicité

A lire aussi Quand Edouard Philippe disait du mal d'un certain... Emmanuel Macron

"Je me plonge dans une eau à 16 degrés par amour !"

Edouard et Edith se sont dit "oui" en 2002, et de leur union sont nés Anatole (14 ans), Léonard (12 ans) et Sarah (7 ans).

Et malgré leur éloignement géographique, le Premier ministre est prêt à tour pour sa femme, comme le rapporte Gaël Tcha­ka­loff dans son livre Lapins et Merveilles. "Pour ma femme, je vais me baigner à Coutain­ville, dans la Manche. Je me plonge dans une eau à 16 degrés par amour !", aurait confié Edouard Philippe. La jour­na­liste le décrit d’ailleurs comme "un homme sensible, tendre, au sang chaud".

Vidéo sur le même thème : Qui est Edouard Philippe le Premier ministre d'Emmanuel Macron