Quels candidats feraient mieux que François Hollande à l'Élysée ?
Selon un sondage Elabe pour le site Atlantico, trois personnalités politiques présideraient mieux la France que l'actuel chef de l'Etat, aux yeux des Français interrogés.

Alain Juppé

1/5
Alain Juppé

Selon un sondage Elabe pour le site Atlantico, trois hommes politiques feraient mieux que François Hollande pour diriger la France. Il s'agit du candidat à la primaire des Républicains, Alain Juppé (34 % des Français interrogés jugent qu'il ferait mieux contre 19 % pensant le contraire). Viennent ensuite Christine Lagarde, directrice du FMI (27 % contre 24 %) et Manuel Valls (23 % contre 20 %). A ce podium peuvent s'ajouter deux autres personnalités politiques dont l'opinion concernant la question posée reste indécise. Enfin, parmi les principaux concurrents de François Hollande à l'élection présidentielle, les sondés jugent que ni Nicolas Sarkozy (26 % contre 37 %) ni Marine Le Pen (25% contre 44%) ne feraient mieux.

Christine Lagarde

2/5
Christine Lagarde

Au pied du podium, le candidat à la primaire des Républicains est jugé par 24 % des sondés comme capable de faire mieux que François Hollande, mais 26 % pensent le contraire.

Manuel Valls

3/5
Manuel Valls

Les Français semblent avoir également une opinion partagée au sujet du ministre de l'Economie, puisque 23 % pensent qu'il ferait mieux que le chef de l'Etat contre 25 % qui pensent le contraire.

François Fillon

4/5
François Fillon  
Voir la suite du diaporama

Emmanuel Macron

5/5
Emmanuel Macron