Etre invité au JT de France 2 mercredi n'a pas été suffisant pour crever l'écran puisque Nicolas Sarkozy a fait moins d'audience que "Plus belle la vie".
AFP

On ne peut pas toujours se glisser au premier rang. Et encore moins exploser les records d’audience, ce que Nicolas Sarkozy a appris à ses dépens.

Mercredi soir, le passage de l’ancien chef de l’Etat au JT de David Pujadas sur France 2 s’est soldé par un échec médiatique, malgré ses propositions pour lutter contre le terrorisme.

A lire aussi : Nicolas Sarkozy enterre l'union nationale et charge Manuel Valls

Avec seulement 5 millions de téléspectateurs, soit 19,2% du public, il a non seulement été battu par le JT de TF1 (6,6 millions de téléspectateurs) mais aussi, et surtout, par la sitcom "Plus belle la vie" qui a rassemblé 5,2 millions de Français.

Petite baisse de régime

Depuis son retour dans l’arène politique, la côte de popularité médiatique de Nicolas Sarkozy s’est peu à peu effritée.

Son passage, début juillet 2014, au JT de TF1 avait réuni 9,1 millions de personnes, un record d’audience pour la rentrée 2014. Mais quelques mois plus tard, le 30 novembre, son apparition sur la première chaîne en tant que nouveau président de l’UMP n’avait été suivie que par 8,5 millions.

A lire aussi : Nicolas Sarkozy : plus ancien président que chef de l'UMP ?

Sa dernière prestation est aujourd’hui un véritable flop puisque les Français ont largement préféré regarder une série plutôt qu'entendre parler politique. Pire que tout pour l’ancien chef de l’Etat, les vœux de François Hollande, diffusés le 31 décembre, ont fait beaucoup mieux que lui puisqu’ils ont réuni près de 9,8 millions de téléspectateurs.

Des chiffres révélés par Médiamétrie qui prouvent que le rassemblement de Nicolas Sarkozy, ce n’est pas maintenant.

A voir sur le même thème : Nicolas Sarkozy organise sa communication

Quand Nicolas Sarkozy fait moins d'audience que "Plus belle la vie"

#JeSuisNico ou quand Internet se moque de l'attitude de Sarkozy

Si Nicolas Sarkozy a fait parler de lui suite à sa présence à la marche républicaine ce dimanche 11 janvier, c'est aussi parce que son intrusion dans la photo des chefs d'Etats a été remarquée. Les internautes se sont emparés de cette image pour "l'incruster" dans d'autres clichés, donnant lieu à des détournements hilarants publiés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JeSuisNico". Voici les plus drôles.

Voir le diaporama

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !