Nadine Morano ne porte pas Nathalie Kosciusko-Morizet dans son cœur et elle le fait savoir.
AFP

La plus fidèle des fidèles de Nicolas Sarkozy n’a décidemment pas sa langue dans sa poche. Interrogée par Paris Match sur son refus du poste que le nouveau président de l’UMP lui offrait, elle n’a pas fait dans l’élogieux concernant la nouvelle équipe du parti.

A lire aussi : UMP : Nadine Morano refuse le poste offert par Nicolas Sarkozy

Alors qu’elle a jugé la fonction de secrétaire nationale à l’apprentissage et  la formation professionnelle être un "déclassement" de sa personne, elle a également exprimé son refus de se retrouver sous la tutelle de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Les deux femmes, en effet, ne s’apprécient pas outre mesure. Pour la députée européenne, la vice-présidente de l’UMP n’est qu’une "coqueluche sur échasse" qui s’amuse à mesurer son bureau, au centimètre carré près, pour savoir s’il est plus grand que celui de Laurent Wauquiez.

A lire aussi : NKM et Laurent Wauquiez : la guerre des bureaux à l'UMP ?

"Crevure"

Mais s’il y en a pour NKM, il y en aussi pour Laurent Wauquiez. Nadine Morano, en reine du tacle, donne également quelques "sobriquets" au nouveau secrétaire général de l’UMP.

Début octobre, elle avait pesté contre la constitution de l’entourage politique de Nicolas Sarkozy - "Si c’est pour recommencer les mêmes conneries qui t’ont fait perdre en 2012 avec tous les gens qui t’ont planté des coups de couteau dans le dos…" - au point, comme le rapportait LeCanard enchaîné, de traiter Laurent Wauquiez de "crevure".

A lire aussi : Pour Nadine Morano, Laurent Wauquiez est une "crevure" et Gérald Darmanin un "chihuahua"

Si le nouveau tandem Wauquiez-NKM l’exaspère, Nadine Morano va-t-elle se rallier à Alain Juppé ? "Ce n’est pas la question aujourd’hui. La seule qui m’intéresse est comment sortir ce pays de la mouise", a-t-elle confié à Paris Match.

A voir sur le même thème : Morano charge la direction transitoire de l'UMP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le récap de l'actualité du jour... vu de Twitter !