Ce mardi 12 août, François Hollande souffle ses 60 bougies. Une date anniversaire que certains membres de l'opposition n'ont pas manqué de railler.
© AFPAFP

Aujourd’hui, François Hollande fête ses soixante ans. Si Planet.fr a dressé une liste de cadeaux qui pourraient lui faire plaisir, la classe politique n’a pas manqué de lui adresser des mots, plus ou moins bienveillants, pour son anniversaire.

>> Lire aussi : François Hollande dans le Sud-Est de la France pour fêter ses 60 ans

Ainsi, du côté de l’opposition, on se fait plaisir en balançant des blagues à l’endroit du président. Parmi les blagues de prédilection, le thème de la retraite à 60 ans a inspiré plusieurs personnalités à droite dont Eric Ciotti ou encore le député UMP Lionel Lucas. Au regard de son âge, ces derniers préconisent à François Hollande de quitter son poste : "La retraite c’est maintenant".

Comme l'a fait remarquer Le Lab, un parlementaire de l’opposition s’interroge quant à lui sur cette façon de célébrer son anniversaire à l’abri de regards. Pour Yves Nicolin (UMP), souffler ses 60 bougies dans l’intimité ne peut-être que le signe d’un président "qui se cache".

Beau joueur, le député Yannick Favennec (UDI) repéré par nos confrères du Lab s’amuse en constatant que le chef de l’Etat partage avec lui le même jour de naissance. Pour ce dernier, il s’agit du "seul point commun" qu’il a avec François Hollande. Cela ne l’empêche pas de lui souhaiter tout de même un bon anniversaire.

Enfin, Philippe Gosselin (UMP) dresse la liste des cadeaux que compte le président en ce jour de fête comme la "croissance en berne" ou encore "le chômage en hausse".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.