Le magazine Le Point est revenu ce vendredi sur une vidéo de 2012 où l'on voit le nouveau maire Front national de Fréjus, David Rachline, rire aux éclats en prononçant avec un accent gutural le terme "Führer".
©AFPAFP

© AFP

David Rachline, le nouveau maire Front national de Fréjus, a-t-il gardé son sens de l’humour douteux ? C’est la question qu’a dû se poser le magazine Le Point, lequel revient ce vendredi sur une vidéo enregistrée dans la voiture de l'élu, en 2012, à Paris, après de la manifestation du 1er mai, organisée chaque année par le Front national.

Dans cette vidéo, on david Rachline à l’arrière de sa Mercedes, ironisant avec son chauffeur sur les skinheads qui ont perturbé un rassemblement antiraciste. Ce dernier, crâne rasé et polo Fred Perry – uniforme à la fois de l’extrême droite et de l’extrême gauche – fait un salut nazi en s’exclamant : "Mercedes, la voiture du Führer ! ". David Rachline, sur la banquette arrière, s’esclaffe avec son acolyte en reprenant avec un accent guttural le terme "Führer".

Le jeune Conseiller régional dément toute admiration ou sympathie pour Adolf Hitler : "C'est une conversation tirée de son contexte", affirme t-il, "Je me moque plutôt des skins dans cette vidéo. Je les ai d'ailleurs chassés du FNJ quand ils tentaient de s'infiltrer dans nos rassemblements. Je n'ai aucun souvenir de cet épisode et aucune leçon à recevoir sur ce terrain-là."

Ce n’était pas la première - ni la dernière fois - que l’humour, ou les goûts très "particuliers" des militants et élus FN font scandale. La campagne municipale de 2014 avait notamment vu un autre jeune candidat, Bastien Durocher, écarté de la liste après avoir posté une photo de lui arborant le blason de la division SS Charlemagne.David Rachline fait parie de la jeunesse montante du parti du Front nationalqui a crée la surprise aux dernières élections municipales. Le jeune maire de 26 ans et aussi Conseiller régional PACA depuis 2010.

Vidéo sur le même thème : David Rachline et le "Führer" 

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.