C'est un talent qu'on ne lui connaissait pas. Et pourtant, c'est bien le fils de l'ancien président qui s'essaye au dessin de presse.
© Capture Twitter/@Soler92

Le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère a publié hier sur son compte Twitter des caricatures se moquant de l’action gouvernementale, de Manuel Valls ou de François Hollande. La signature est célèbre mais n’est habituellement pas associée au monde des dessins de presse. Et pour cause, il s’agit de Jean Sarkozy.

Comme ceci est relevé par Le Lab ces caricatures réalisées en noir et blanc ont fait d’abord l’objet d’une publication sur Facebook. Le fils de l’ancien président n’hésite pas à détourner des scènes célèbres du patrimoine culturel. On peut ainsi voir Manuel Valls dans un détournement de la plus célèbre scène du Titanic  crier "Je suis Premier ministre de la France".

Dans un autre coquis, c’est une scène historique empruntée à l’Histoire que le président du conseil général de Hauts de Seine parodie. Il s’agit du fameux "je vous ai compris" de De Gaulle qui, associé à François Hollande, devient un bras d’honneur.

Michel Sapin également en prend pour son grade présenté comme particulièrement inefficace et insensible au problème du chômage. L’intéressé a indiqué au Lab "je les ai mis sur ma page Facebook car c´est un lieu où on peut exprimer". En effet, pas sûr queCharlie Hebdo soit sensible à son talent et disposé à lui ouvrir ses colonnes...

En vidéo sur le même thème - Jean Sarkozy : sa première grande apparition à la télé 

Vidéo : Jean Sarkozy : sa première grande apparition télé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.