Interrogé par Le Parisien, Jean-Marie Le Pen a indiqué voir chez sa fille des qualités dignes de "Mme Merkel ou de Mme Thatcher".
© AFPAFP

Dans une interview accordée au Parisien, Jean-Marie Le Pen n’a pas tarit d’éloges envers sa fille. Alors que Marine Le Pen doit-être reconduite à son poste de présidente du FN à l’issue du congrès prévu pour ce week-end, le patriarche a loué les capacités à gouverner de son héritière. Et pour cela, il n’a pas hésité à comparer sa fille à des femmes politiques de premier plan.

Lire aussi : 5 choses que vous ne savez probablement pas sur le clan Le Pen

À la question de savoir s’il pense que Marine Le Pen a l’étoffe d’un chef d’État, ce dernier répond sans ciller : "Bien sûr ! Elle est du gabarit de Mme Merkel ou de Mme Thatcher". Considérant que sa fille est "solide", Jean-Marie Le Pen a fait le constat de la progression du parti qu’il a fondé depuis que c’est sa fille qui en est aux manettes.    

"En trois ans, le Front national s’est considérablement développé. Nous sommes arrivés premiers aux dernières européennes, et ce n’est qu’un début" a-t-il précisé. Interrogé sur l’épineuse question de sa candidature en région Paca (dont l’investiture serait contestée au bénéfice de sa petite fille Marion-Maréchal Le Pen), le fondateur du FN a resservi sa métaphore de la "locomotive" expliquant de surcroît qu’il est "le candidat rêvé". En outre, il a opposé son expérience à la jeunesse de sa petite sa fille pour défendre sa candidature.    

 Vidéo sur le même thème - Marine Le Pen : "On ne peut pas trouver de solution en Ukraine sans la Russie"

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !