Le 23 juillet dernier, le chanteur Frank Delay était invité sur le plateau de "Village Départ" sur France 3. À cette occasion, l'ex-membre du boys band a fait une révélation surprenante au sujet de l'ancien président.
AFP

Entre Jacques Chirac et les 2Be3, c’est une grande histoire. Il y a tout juste quelques jours, le chanteur Frank Delay a évoqué sur le plateau de "Village Départ" sur France 3 sa rencontre avec l’ancien chef d’État. À l’époque où il présidait la République, Jacques Chirac et son épouse Bernadette avaient en effet eu la joie de recevoir le groupe à l’Élysée, comme le rapporte Voici. Mais, au moment de saluer la présence du boys band, l’ancien président français a commis une petite bourde…

Les "deux-beuh-trois"

Difficile pour Frank Delay d’oublier ce moment improbable. Alors que la France toute entière s’extasiait devant le célèbre trio réunissant Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay, Jacques Chirac avait, semble-t-il, mieux à faire. Et pour cause : au lieu d’accueillir les "tout-bi-fri", selon la prononciation anglophone, ce dernier a salué les… "deux-beuh-trois". Preuve que l’ancien chef d’État n’avait jusque-là jamais entendu ce nom prononcé à voix haute.

À lire aussi - Drôles, piquantes… les phrases cultes de Jacques Chirac

Franck Delay, qui se souvient du moment de gêne qui s’en est suivi, a tout de même évoqué ce souvenir avec le sourire. L’ex-chanteur a par ailleurs ajouté que Bernadette avait ensuite pris le soin de corriger son époux afin de détendre l’atmosphère. En attendant, cette expression restera sans doute dans les annales…

Vidéo sur le même thème - Revivez le passage de Frank Delay dans l'émission "Village Départ"

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : La drôle anecdote de Jacques Chirac sur les 2Be3

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.