Interrogé ce mercredi par des journalistes de France Télévisions sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux a giflé la caméra dans un geste d'énervement.
©Capture Ecran Vidéo

Avec toutes les affaires politico-financières qui minent actuellement l’UMP et son ancien champion Nicolas Sarkozy, les nerfs sont à vifs. En témoigne le geste de Brice Hortefeux ce mercredi qui, interrogé sur la mise en examen de l’ex-président, a carrément giflé la caméra d’un journaliste de France Télévisons.

A lire aussi :

Les journalistes de la chaîne publique suivaient l’ancien ministre afin d’entendre son avis sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel. Le député européen s’est alors emporté et a poussé la caméra en s’exclamant : "vous ne croyez tout de même pas que je vais vous lâcher une phrase comme ça dans un couloir !"

Fidèle parmi les fidèles, Brice Hortefeux a toujours apporté un soutien inflexible Nicolas Sarkozy. Bien que les "amis" de ce dernier se fassent un peu plus rares ces temps-ci à l'UMP, plusieurs membres du parti d'opposition restent derrière l'ancien dirigeant. Certains vont même jusqu'à voir un "complot" et un "acharnement judiciaire" pour empêcher le retour de celui qu'ils voient comme l'homme providentiel.

La déléguée générale adjointe de l’UMP Valérie Debord a notamment déclaré ce mardi qu’ "à chaque fois qu’il (Nicolas Sarkozy) évoque son éventuel retour aux affaires, étonnamment, il est inquiété par une affaire de justice qui immédiatement fait pschitt !". La mise en examen d’un ancien chef d’Etat est une première sous la Vème République.

Vidéo sur le même thème : Quand Brice Hortefeux gifle une caméra de France Télévisions

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.