A la sortie du premier conseil des ministres du gouvernement de Manuel Valls, Arnaud Montebourg n'a pas été tendre avec l'ancien Premier ministre. Selon lui, le nombre de ministres de l'ancien gouvernement rendait impossible les discussions autour d'une table. Tous les détails avec Planet.fr.
© Capture d'écran BFMTV

Ce vendredi 4 avril, se tenait le tout premier conseil des ministres du nouveau gouvernement formé par Manuel Valls. Juste après le conseil, Arnaud Montebourg a accepté d'être suivi dans sa voiture par les caméras de BFMTV et s'est livré à quelques confidences sur ses impressions après ce conseil des ministres. Il n'a pas hésité en encenser l'actuelle organisation, et à critiquer l'ancienne, celle de Jean-Marc Ayrault.

"Ce qui était impossible à 39 est maintenant possible"En effet, installé dans sa voiture, lunettes sur le nez, le ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique a déclaré : "C’est un gouvernement qui est d’abord très resserré. Nous sommes 16, avec un débat autour de la table. Ce qui était impossible à 39 est maintenant possible, avec une méthode organisée par le premier ministre de discussion et d’arbitrage complètement rénovée, très solide, et c’était un moment important parce que ça a de la gueule, et ça a donné beaucoup de, une impression de force collective dont nous avons besoin pour reconstruire le pays." Il précise également apprécier cette organisation "méthodique et rigoureuse surtout dans la prise de décision, dans la discussion de la décision, et dans l’expression de la décision".

Ce n'est pas la première fois qu'Arnaud Montebourg s'attaque à l'ancien Premier ministre. Il avait déjà en effet déclaré à Jean-Marc Ayrault : "Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dont tout le monde se fout ! Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes !" Cette phrase avait été prononcée lors d'un entretien téléphonique entre les deux hommes, retranscris dans Florange, la tragédie de la gauche, écrit par les journalistes Valérie Astruc et Elsa Freyssenet.

 Découvrez l'intervention d'Arnaud Montebourg en vidéo :

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Arnaud Montebourg tacle Jean-Marc Ayrault

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.