L'ancien président de la République n'a pas quitté le monde politique sans conditions. Selon "Le Parisien", il aurait notamment négocié son ralliement à François Fillon, au soir du premier tour de la primaire.
AFP

Après dix jours passés à Phuket (Thaïlande) en compagnie de Carla Bruni-Sarkozy, Nicolas Sarkozy est revenu en France. Un voyage pour se détendre après sa défaite à la primaire des Républicains, mais pas seulement.

A lire aussi Nicolas Sarkozy battu à la primaire : découvrez où il est parti se reposer

Selon Nathalie Schuck, journaliste au Parisien, l'ancien président n'a pas lâché son téléphone du séjour. Son inquiétude ? Le sort des sarkozystes au sein des Républicains, version François Fillon. Si la plupart d'entre eux ont retrouvé un poste, ce n'est pas le cas de son ami Frédéric Péchenard, son ex-directeur de campagne et ancien patron de la police. Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy devrait rencontrer François Fillon pour en parler.

Par ailleurs, si l'ancien président va conserver ses bureaux dans le 8e arrondissement, il en sera fini de l'association "Les amis de Nicolas Sarkozy". "Il ne veut plus s'emmerder avec tous ces cons !", déclare un proche.

Carla à Nicolas Sarkozy : "On peut faire plein de choses"

Quant à sa nouvelle vie, le troisième de la primaire des Républicains compte bien protifer de son temps libre : des voyages et des conférences rémunérées. Apparemment, cela lui convient bien. "Il va très bien, il est bronzé, en forme. L'âge venant, il a envie d'autre chose", avoue un ami. Sa femme, Carla, l'aurait aidé à tourner la page. "Tu as 61 ans, la vie est belle, on peut faire plein de choses !", lui a-t-elle répété.

Désormais, ce qui compte pour Nicolas Sarkozy, ce sont "sa famille et ses potes". "A mon retour, viens dîner à la maison avec Carla !", aurait même lancé Nicolas Sarkozy à chacun de ses vieux compagnons de route, selon la journaliste du Parisien.

Vidéo sur le même thème : A quoi ressemble le domaine corse où les Sarkozy ont séjourné ?

Vidéo : A quoi ressemble le Domaine de Murtoli, le lieu de vacances de Nicolas Sarkozy en Corse ?