Comme chaque année, le Press Club de France a remis ses trophées à l'occasion du Prix de l'humour politique. Le palmarès de cette édition vise particulièrement l'entourage d'Emmanuel Macron.

Prix de l’humour politique : de nombreux proches d’Emmanuel Macron primés

Emmanuel Macron serait-il le grand gagnant de l’humour politique ? Ce qui est certain, c’est que ses proches n’ont pas été épargnés par la traditionnelle remise de prix du Press Club de France qui se déroulait ce mardi soir, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). L’évènement était animé par un membre éminent de l’organisation, Nelson Monfort.

En revanche, c’est un membre éminent du gouvernement qui a eu la belle surprise de décrocher "le Grand prix de l’humour politique 2018-2019", succédant ainsi à François Hollande. Il s’agit d’Edouard Philippe.

Publicité

Le Premier ministre a eu cet honneur grâce à une interviex donnée dans Le Parisien en juillet dernier. A la question "Tout remonte-t-il à Matignon ?", il avait répondu : "Non, seulement les emmerdes".

Vraisemblablement amateur de jeu de mots, Edouard Philippe a réagi au micro de BFMTV à son nouveau trophée. "C’était une façon drôle de dire quelque chose de sérieux. Et je trouve que c’est une bonne façon de faire, toujours considérer qu’on pouvait faire les choses sérieusement sans trop se prendre au sérieux. Je prends très au sérieux la fonction, mais soi-même ce n’est pas la peine, forcément, de se prendre très au sérieux".

Publicité

Outre Edouard Philippe, pas moins de trois membres proches d’Emmanuel Macron ont été récompensés. Découvrez le palmarès dans notre diaporama.

© AFP