Mercredi, lors du traditionnel Noël de l'Elysée, le président François Hollande s'est laissé aller à faire une blague sur les privilèges du Père Noël. Découvrez ce qu'il a dit. 

« Monsieur petites blagues » a encore frappé. Mercredi, et alors qu’il recevait une centaine d’enfants dans le cadre du traditionnel Noël de l’Elysée, François Hollande n’a pas pu s’empêcher de faire de l’humour. Ainsi pendant son discours, le chef de l’Etat a lancé : "Le Père Noël est très populaire et en plus il revient chaque année". Et celui-ci d’ajouter, plein d’autodérision : "Il est le seul candidat qui peut faire ça chaque année et qui est sûr d’être choisi pour Noël".

A lire aussi –François Hollande : sa dernière blague sur son physique

Les enfants ont-ils saisi l’ironie de sa sortie ?

Une référence à peine voilée au fait qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle mais que son jeune public n’a certainement pas saisie. Heureusement, François Hollande a poursuivi en abordant un sujet qui les concernent davantage. "Bravo au Père Noël, bravo à tous, merci les enfants et soyez heureux surtout !", a-t-il déclaré, avant demander : "Est-ce que j’ai bien fait de lui demander d’apporter des cadeaux ?". Une question qui a soulevé un grand "ouiiiiiii" dans l’assemblée.

En vidéo - Les meilleures blagues de François Hollande

Vidéo : Les meilleures blagues de François Hollande