De la fiction basée sur des faits réels et jouée par des acteurs pour préparer à la primaire : France 2 lance un nouveau format dans "13h15 le dimanche", à partir du 28 février. Un moyen de nous faire découvrir les dessous de la vie politique.

A moins d’un an et demi avant les élections présidentielles, France 2 veut faire découvrir les coulisses des partis politiques dans un nouveau format, annonce Le Parisien.  "Verbatims", diffusé à partir du 28 février lors du 13h15 le dimanche" et présenté par Laurent Delahousse, est un mélange de documentaire et de fiction. Y seront retranscrites les petites phrases lancées par les politiques devant les journalistes.

"J'ai cette idée en tête depuis longtemps : reproduire le off que l'on peut lire dans les journaux mais que la télévision ne peut illustrer. Nous reconstituons des scènes et des paroles journalistiquement vérifiées auprès de plusieurs sources", a expliqué Jean-Michel Carpentier, rédacteur en chef du magazine.

Des acteurs "ni immitateurs, ni sosies"

Dans ces dix minutes de fiction des acteurs joueront le rôle de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillion ou encore Nadine Morano. "Ce ne sont ni des imitateurs ni des sosies. On ne veut ni singer les politiques, ni chercher la petite bête", précise le rédacteur en chef.

Publicité
"Verbatims" sera intégré à un reportage sur la primaire à droite, un premier chapitre pour ce nouveau format. Un autre numéro "la non-primaire à gauche" est prévu par la suite, l’objectif de la chaîne étant de prolonger ce format inédit jusqu’à la campagne présidentielle.

Vidéo sur le même thème : 2016 année présidentielle : "Il n'y a personne qu'on ne connait pas pour 2017"

mots-clés : France 2, Politique

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité