Mariés, en concubinage, à la tête d'une famille nombreuse… les sept candidats à la primaire de la gauche ont tous une vie privée bien remplie. Découvrez avec qui ils la partagent. 
©AFP

Arnaud Montebourg

© AFP

Arnaud Montebourg est en couple avec Aurélie Filippetti depuis trois ans. Les deux anciens ministres ont officialisé leur relation quelques semaines après leur départ de l’équipe de Manuel Valls. Surnommé les "Bonnie&Clyde" du gouvernement, ils ont neuf ans d’écart et sont les heureux parents d’une petite Jeanne née prématurément en 2015.

A lire aussi –Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti : les secrets de leur couple

Depuis que l’ex-ministre du Redressement productif a décidé de se lancer dans la course à l’Elysée 2017, sa compagne s’impose comme un fervent soutien. Connaissant les rouages de la politique, elle lui donne souvent son point de vue dans les débats d’idées qui ont lieu avec les équipes du candidat. « Il est impossible que je sois dans un organigramme. Ce n’est pas ma place, et il ne peut y avoir de liens de subordination quel qu’il soit, a-t-elle cependant prévenu dans les colonnes de L’Obs. Il n’y en a jamais eu".