Sur le plateau du 20 heures de TF1 dimanche soir, François Fillon a contre-attaqué aux déclarations faites par Jean-Pierre Jouyet.
© Capture TF1

Dimanche soir sur TF1, François Fillon a tenu à livrer sa version des choses pour riposter à la déclaration faite par Jean-Pierre Jouyet selon laquelle l’ex-Premier ministre aurait demandé au secrétaire général de l’Elysée de faire pression sur la justice pour entraver le retour politique de Nicolas Sarkozy.

Lire aussi : Qui est Jean-Pierre Jouyet ?

En effet, lors d’un entretien avec l’AFP le même jour, Jean-Pierre Jouyet a admis que le co-président de l’UMP lui avait parlé des pénalités des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy au cours d’un déjeuner en juin dernier. Selon ses propos, ce proche de François Hollande aurait également informé son interlocuteur que l’Elysée "ne pouvait rien faire s’agissant de cette procédure".

"Scandale d'Etat"

"Je suis outré et dégoûté" a déclaré de son côté l’ancien locataire de Matignon qui dénonce une machination visant à le nuire. En effet, François Fillon affirme que Jean-Pierre Jouyet ne dit pas la vérité quand il évoque la discussion portant sur l’affaire Bygmalion qu’ils ont eu ensemble ."Nous n'avons pas parlé des pénalités" s’est défendu l’ex-Premier ministre. "Je dis que c'est faux et je l'accuse de mensonge" a-t-il également déclaré.

Concernant les enregistrements des journalistes du Monde selon lesquels Jean-Pierre Jouyet décrit à nos confrères la manœuvre prêtée à François Fillon, ce dernier a déclaré : "si jamais les enregistrements révélaient que M. Jouyet s'est effectivement exprimé ainsi, ça voudrait dire qu'on est en présence d'un scandale d'Etat". En outre, l’ancien chef du gouvernement a promis des "suites judiciaires" si le contenu des enregistrements le mettait en cause. De surcroît François Fillon a déjà porté plainte en diffamation contre Fabrice Lhomme et Gérard Davet, les deux journalistes du Monde qui ont révélé l’affaire.

Vidéo sur le même thème : Jean-Pierre Jouyet doit-il démissionner ?

Jouez au jeu concours de La Banque Postale et tentez de remporter un chèque cadeau d'une valeur de 500€.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !