Les spéculations autour d'une alliance commune entre le maire UMP de Bordeaux et le candidat centriste aux municipales à Pau ont alimenté les médias. Une idée démentie depuis par les deux hommes sur Twitter.
© AFPAFP

© AFP© AFP

Alain Juppé et François Bayrou réunis pour 2017 ? L'idée germe dans les esprits des spéculateurs après les déclarations de Robert Rochefort. Le vice-président du Modem a indiqué, mercredi dans les colonnes du Sud-Libre, que son parti pourrait soutenir Alain Juppé s'il était candidat. Une rumeur aussitot balayée par ce dernier.

Juppé et Bayrou réagissent sur Twitter

C'est, en effet, l'ancien Premier ministre qui dégaine le premier sur le réseau social :

Ce à quoi François Bayrou a répondu:

Les deux politiciens se sont pourtant rapprochés ces derniers temps. Bravant l'interdiction du groupe UMP, Alain Juppé avait soutenu, en septembre 2013, la candidature du centriste à la mairie de Pau. Le but étant de "rassembler" les familles politiques de la droite et du centre ". L'édile girondin récidive, le 8 mars, lors d'un meeting à Pau pour soutenir son " ami ". Bien que l'amitié entre Alain Juppé et François Bayrou soit un secret de polichinelle, l'hypothèse d'une alliance entre les deux hommes est écartée notamment par la vice-présidente du Modem Marielle de Sarnez et le député UDI et président du Nouveau Centre Hervé Morin.

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.