
Le crash d’un vol Air India le 12 juin 2025 relance naturellement les angoisses autour de la sécurité aérienne. Certaines places offriraient statistiquement de meilleures chances de survie en cas d'accident....
Loin devant François Fillon ?
Il semblerait que l’ancien Premier ministre ait pâti de la crise de l’UMP qui vient tout juste d’être réglée par le fameux "vote sur le revote". Alors que François Fillon a d’ores-et-déjà annoncé sa candidature pour les primaires de 2016 en vue de 2017, les sympathisants UMP du même avis que ce dernier ne sont que 46%. Une désillusion pour celui qui avait annoncé qu’il se présenterait "quoiqu’il arrive" (c’est-à-dire même si Nicolas Sarkozy revient).
Quant aux qualités attribuées par les sondés aux deux hommes, ils divergent nettement. C'est ainsi Nicolas Sarkozy qui l'emporte massivement aux yeux des sympathisants UMP pour "le dynamisme" avec 94 % ou encore "l'autorité" pour 90 % d’entre eux. Pour autant la sympathie et le sérieux rapprochent les deux hommes avec respectivement 55 et 56 % des opinions. Selon les sondés, François Fillon serait plus honnête que Nicolas Sarkozy. Il l'emporte ainsi avec 47 % d’opinions favorables contre 44 % pour Nicolas Sarkozy.
Le retour de Nicolas Sarkozy semblerait ainsi être de plus en plus souhaité par les sympathisants de droite.