
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron fait face à une situation particulièrement complexe sur le plan politique. Un contexte qui pourrait visiblement faire le jeu de certains de ses opposants explique RTL. Certains d'entre eux en profiteraient effectivement pour se préparer à la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra en 2022.
Certains, à gauche comme à droite, sont toujours actifs en politique. D'autres se sont fait plus discrets, comme Bernard Cazeneuve, passé à l'Intérieur et à Matignon sous François Hollande. Ce dernier, cependant, ne souhaiterait pas faire d'ombre à l'ancien président socialiste, assure la radio française.
Xavier Bertrand, président de la région Haut-de-France et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, prépareraient également leur jeu en vue d'accéder à la plus haute fonction de l'Etat. Ils ne sont toutefois pas les seuls à s'armer pour la plus importante élection à venir ces prochaines années... Découvrez l’ensemble des personnalités politiques qui se préparent à cet événement.
Jean-Luc Mélenchon semble se préparer pour 2022. "Il n'a qu'un objectif, la prochaine présidentielle. Toute son action politique est tournée vers ce but", affirme l'un de ses anciens collaborateurs du PS à Slate.
Depuis la publication de son livre "Les leçons du pouvoir" (Stock) en avril dernier, François Hollande enchaîne les dédicaces sur tout le territoire. L'ancien président se voit comme la seule alternative, explique RTL.
Eminent membre du PS et ancien premier ministre, Bernard Cazeneuve resurgit dans les médias. Il publie un interview dans l’Obs dans laquelle il se dit "inquiet" de la situation du pays et se veut être "utile".
Le président de la Région des Hauts-de-France pense manifestement à 2022. Il a conseillé le président pendant la crise des "gilets jaunes" et progresse à droite dans les sondages.
Valérie Pécresse ne cache pas son jeu. Devant ses supporters, elle a clairement annoncé la couleur en déclarant "je veux porter un autre projet pour la France."
Selon un sondage Ifop réalisé pour Marianne le 6 février 2019, Emmanuel Macron serait une seconde fois élu président avec 27% d'intentions de vote.
Marine Le Pen a déjà annoncé qu'elle serait potentiellement candidate en 2022, si elle est "la mieux placée" au sein de sa famille politique, rappelle Le Figaro.
"Mélenchon m'encourage à ne pas fermer la porte de la présidentielle", expliquait François Ruffin dans les colonnes du Figaro, début mars 2019.