La prochaine élection présidentielle se tiendra dans un peu plus de 3 ans, durant l'été 2022. Certains politiques travaillent déjà pour accéder à la plus haute fonction de l'Etat...
Présidentielle 2022 : ceux qui y pensent

Ces politiques qui pensent déjà à 2022

Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron fait face à une situation particulièrement complexe sur le plan politique. Un contexte qui pourrait visiblement faire le jeu de certains de ses opposants explique RTL. Certains d'entre eux en profiteraient effectivement pour se préparer à la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra en 2022.

Certains, à gauche comme à droite, sont toujours actifs en politique. D'autres se sont fait plus discrets, comme Bernard Cazeneuve, passé à l'Intérieur et à Matignon sous François Hollande. Ce dernier, cependant, ne souhaiterait pas faire d'ombre à l'ancien président socialiste, assure la radio française.

Xavier Bertrand, président de la région Haut-de-France et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, prépareraient également leur jeu en vue d'accéder à la plus haute fonction de l'Etat. Ils ne sont toutefois pas les seuls à s'armer pour la plus importante élection à venir ces prochaines années... Découvrez l’ensemble des personnalités politiques qui se préparent à cet événement.

 Jean-Luc Mélenchon

1/8
 Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon semble se préparer pour 2022.  "Il n'a qu'un objectif, la prochaine présidentielle. Toute son action politique est tournée vers ce but", affirme l'un de ses anciens collaborateurs du PS à Slate.

François Hollande

2/8
François Hollande

Depuis la publication de son livre "Les leçons du pouvoir" (Stock) en avril dernier, François Hollande enchaîne les dédicaces sur tout le territoire. L'ancien président se voit comme la seule alternative, explique RTL.

Bernard Cazeneuve

3/8
Bernard Cazeneuve

Eminent membre du PS et ancien premier ministre, Bernard Cazeneuve resurgit dans les médias. Il publie un interview dans l’Obs dans laquelle il se dit "inquiet" de la situation du pays et se veut être "utile". 

Xavier Bertrand

4/8
Xavier Bertrand

Le président de la Région des Hauts-de-France pense manifestement à 2022. Il a conseillé le président pendant la crise des "gilets jaunes" et progresse à droite dans les sondages.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.