Alors que Marine Le Pen aurait renoncé à Florian Philippot pour Matignon, découvrez quels pourraient être les possibles Premiers ministres des candidats à la présidentielle.

Marine Le Pen

© AFP

Alors que Florian Philippot, le n°2 du FN, semblait être le candidat idéal pour Matignon, Marine Le Pen en a semble-t-il décidé autrement. Selon Le Point, l a candidate à la présidentielle a expliqué en petit comité qu'il ne savait "pas travailler en équipe" et qu'il ne pourrait "pas rassembler assez largement. 

Qui pour le remplacer ? Seule indication : Marine Le Pen a déclaré la semaine dernière dans Le Monde que son Premier ministre ne serait "pas forcément" une personnalité du  Front national. Deux personnalités pourraient alors faire office de chef de gouvernement : le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, et Gilbert Collard. Le premier avait déclaré qu'il pouvait faire de Marine Le Pen son Premier ministre s'il était élu président. Le second, qui n'est pas au FN mais au Rassemblement Bleu Marine, et qui vient de la gauche, pourrait faire figure de rassembleur.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.